Besoin d'aide ?

+216 70 732 580



Catalogue 2019

a été téléchargé 36 fois

Télécharger ⇩

Nos techniques de marquage

Sérigraphie

La sérigraphie est une technique d’imprimerie qui utilise des pochoirs (à l'origine, des écrans de soie) interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plans (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc.).
Elle autorise un fort dépôt d'encre qui garantit non seulement une couleur intense qui dure dans le temps mais également une bonne opacité. Elle est aussi intéressante économiquement même pour de courts tirages (mais l'impression numérique hausse le seuil de rentabilité)

Tampographie

La tampographie est un système d’impression indirecte permettant de marquer tout type de support, de toutes formes et tous objets. Ce procédé de prise d’encre contenue dans le creux d’un cliché gravé, obtenu par photogravure chimique sur un objet au moyen d’un tampon transfert en caoutchouc silicone, dépose un film d’encre très fin, sur diverses surfaces régulières ou irrégulières. Ce procédé garantit un marquage précis et rapide, quels que soient les volumes à réaliser.

Gravue Laser

Avec une machine de gravure laser, on peut graver d'une manière flexible et fine sur tous les matériaux. Le rayon laser se concentre sur un point et sera manipulé par l'ordinateur sur la pièce à gravé. La puissance du rayon laser creuse les matériaux et les marques d’une façon définitive et qui ne peut pas s’altérer.

Broderie

Votre logo est reproduit fidèlement grâce à des points de broderie pilotés par ordinateur, d’où la nécessité de créer un programme. Cette technique permet d’obtenir le plus bel effet. Son prix unitaire dépendra de la surface à broder. Cette technique est conseillée pour le textile haut-de-gamme, certains bagages en tissu, les serviettes éponges etc.

Marquage à chaud

Un poinçon à haute température est pressé : il permet de marquer votre logo en relief inversé dans la matière. Le marquage est permanent.

Transfert

Il s'agit d'un marquage à chaud à l'aide d'une presse. Permettant une reproduction d'images en très haute définition, le rendu résiste aux lavages et très réaliste.